Diabète : Chugai et Lilly concluent un accord de licence pour un agoniste oral du GLP-1
Chugai et Lilly ont annoncé avoir conclu un accord de licence pour l’OWL833, l’agoniste oral non-peptidique du récepteur du GLP-1 de Chugai. OWL833 est un actif prêt pour la phase 1 actuellement en cours d’étude pour le traitement du diabète de type 2.
Selon les termes de l’accord, Lilly bénéficiera des droits mondiaux de développement et de commercialisation pour l’OWL833. Chugai recevra un paiement initial de 50 millions USD et sera éligible pour recevoir des paiements d’étape en fonction de l’atteinte de certains jalons prédéterminés. Si la molécule est commercialisée avec succès, Chugai serait également éligible pour recevoir des paiements de redevances.
« En tant que leader mondial des soins du diabète, Lilly s’est engagée à développer la prochaine génération de traitements contre le diabète », a déclaré Daniel Skovronsky, M.D., Ph.D., directeur scientifique de Lilly et président de Lilly Research Laboratories. « Cette nouvelle opportunité passionnante que nous offre Chugai pourrait représenter un pas en avant significatif pour améliorer l’état de santé des personnes atteintes de diabète. »
« Nous sommes très heureux d’annoncer l’accord de licence passé pour l’OWL833 avec Lilly, leader mondial dans le domaine des soins du diabète », a déclaré Yasushi Ito, M.D., Ph.D., vice-président exécutif de Chugai et codirecteur de la Project & Lifecycle Management Unit. « Nous pensons que l’OWL833 a la capacité d’être l’un des meilleurs agonistes oraux non-peptidique du récepteur du GLP-1 et que sa valeur sera encore améliorée grâce au développement clinique réalisé par Lilly, le but étant de contribuer à aider les personnes souffrant de diabète à travers le monde. »
Source : Chugai/ Lilly