Diabète de type 1 : Adocia initie une étude clinique de Phase 2 sur le M1Pram

Diabète de type 1 : Adocia initie une étude clinique de Phase 2 sur le M1Pram Adocia, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, a annoncé le lancement d’une étude de phase 2 ayant pour but de confirmer et optimiser la tolérance et la supériorité du M1Pram en comparaison à l’insuline lispro (Humalog®, Eli Lilly) sur des critères de contrôle glycémique et de perte de poids lorsqu’ils sont administrés en association avec de l’insuline basale chez le patient diabétique de type 1.

« Nous sommes heureux de lancer si rapidement cette étude ambitieuse. Nous pourrons ainsi évaluer sur une population plus large les effets remarquables obtenus avec M1Pram lors de nos précédentes études », déclare Olivier Soula, Directeur Général Délégué et Directeur de la R&D d’Adocia. « M1Pram pourrait améliorer la glycémie et induire une perte de poids chez les patients en surpoids ou obèses, ce qu’aucune insuline n’est parvenue à faire ».

Cette étude compare l’efficacité de M1Pram à celle de l’insuline lispro (Humalog®, Eli Lilly) sur la variation de poids et le contrôle glycémique après 16 semaines d’utilisation chez 80 patients diabétiques de type 1. Les deux produits sont administrés en association à de l’insuline basale. Les critères de tolérance seront également évalués. Le schéma est multicentrique, ouvert, randomisé, en groupes parallèles et contrôlé avec un comparateur actif. L’homéostase glycémique est mesurée par l’usage de lecteurs de glycémie en continue (MGC) et la satisfaction des patients recueillie via un questionnaire. L’étude a été approuvée par l’agence du médicament allemande, le BfArM, et sera réalisée en Allemagne.

Source : Adocia