Diabète de type 1 : Roche lance l’application mobile Novi-Chek

Diabète de type 1 : Roche lance l'application mobile Novi-ChekRoche Diabetes Care France proposera fin décembre Novi-Chek, une application mobile gratuite pour apprendre à vivre avec le diabète de type 1. Ludique et informative, elle a été conçue en collaboration avec des infirmiers(ères) d’éducation des patients.

Roche Diabetes Care France a souhaité faciliter l’apprentissage du patient en proposant aux 13-25 ans, adeptes des nouvelles technologies, l’application mobile Novi-Chek. Cette dernière a été conçue pour que les « nouveaux » patients diabétiques de type 1 puissent acquérir progressivement les connaissances et les savoir-faire nécessaires pour bien gérer leur maladie, répondre aux questions qu’ils se posent, et d’offrir aux soignants un outil relais en dehors de l’hôpital.

Au travers de sa navigation, le jeune patient découvre la physiopathologie du diabète de type 1, les types de traitement, le rôle de l’autosurveillance glycémique, les habitudes à adopter au quotidien que ce soit à la maison, à l’école ou au travail. Des quiz permettent de valider les connaissances nouvellement acquises et d’obtenir des points. Le cumul de ces points illustre l’ascension du patient vers l’autonomie.

L’application Novi-Chek propose également d’autres fonctionnalités pratiques telles qu’un glossaire, des rappels de glycémie programmables avant et après chaque repas, des informations sur le renouvellement de matériel d’autosurveillance glycémique et un espace pour noter des informations sur son traitement et ses contacts.

Novi-Chek sera disponible gratuitement fin décembre sur l’App Store et Google Play

Source : Roche Diabetes Care