Diabète de type 2 : données positives pour Lyxumia® et Lantus® de Sanofi
Sanofi annonce lundi la publication de données positives pour Lantus (insuline glargine injectable) pour le diabète de type 2, ainsi que pour son produit en développement Lyxumia (lixisénatide) en une injection par jour, qui « a atteint son critère d’évaluation principal (…) par rapport au placebo chez des patients non contrôlés par metformine ». Ces données sont présentées au 47e Congrès annuel de l’Association européenne pour l’étude du diabète (EASD) qui se tient à Lisbonne, au Portugal.
Le groupe pharmaceutique français annonce ainsi que l’instauration d’un traitement par Lantus® (insuline glargine [origine ADNr] injectable) chez des patients atteints de diabète de type 2 permet d’obtenir un meilleur contrôle de la glycémie, moyennant une prise de poids modérée et similaire à celle observée dans le groupe comparateur de patients traités par d’autres insulines ou des antidiabétiques oraux ou des modifications alimentaires. La plus faible prise de poids a été enregistrée chez les patients dont le taux d’HbA1c à l’instauration du traitement était inférieur à 8 % et chez les patients de plus de 65 ans.
Lyxumia (lixisénatide) atteint son critère d’évaluation principal
Dans un second communiqué, le laboratoire pharmaceutique indique que son produit en développement pour le diabètes de type 2, Lyxumia (lixisénatide) en une injection par jour, « a atteint son critère d’évaluation principal (…) par rapport au placebo chez des patients non contrôlés par metformine ». Le critère principal est « une réduction significative du taux d’HbA1c », dont le dosage permet de mesurer la glycémie moyenne au cours des deux à trois mois précédents, par rapport au placebo. Sanofi souligne qu’il a obtenu auprès du danois Zealand Pharma A/S le droit de développer le lixisénatide sous licence.
Source : Sanofi