Diabète : Poxel réussit une levée de 26,5 M€
Poxel, société biopharmaceutique française qui développe des produits innovants pour traiter le diabète de type 2, vient d’annoncer le succès de son augmentation de capital auprès d’investisseurs aux États-Unis et en Europe, pour un montant total de 26,5 M€.
Poxel entend affecter le produit net de cette opération de financement au lancement et à l’avancement du programme de phase 3 sur l’Iméglimine au Japon et le solde, le cas échéant, au fonds de roulement et autres besoins généraux du groupe.
La société indique par ailleurs dans un communiqué que le produit net de l’opération devrait lui donner des liquidités suffisantes jusqu’au début de 2019, hors coûts liés au financement de la phase 3 du programme de développement de l’Iméglimine à l’extérieur du Japon.
Concernant les principales étapes à venir des programmes actuellement en cours, des résultats de l’étude clinique de Phase 2b menée au Japon sur l’Iméglimine sont attendus pour le premier
semestre 2017. Concernant PXL770, une étude de phase 1 est en cours et la réalisation de l’étude de Phase 2a de preuve de concept est prévue sur 2017.
« Cette augmentation de capital est l’occasion pour Poxel d’élargir sa base d’actionnaires en Europe et aux États-Unis avec la participation d’investisseurs de premier plan dans le domaine de la santé. Le succès de cette opération de financement témoigne des progrès que nous avons accomplis pour permettre à la Société d’évoluer, ainsi que de la qualité de nos programmes cliniques dont font partie l’Iméglimine et le PXL770 », déclare Thomas Kuhn, PDG de Poxel. « Le produit de ce financement permettra à la société d’initier le programme de phase 3 de l’Imeglimine au Japon en 2017, qui constitue selon notre analyse un levier substantiel de création de valeur pour la société. Le Japon représente le deuxième marché mondial pour le diabète de type 2, avec un chiffre d’affaires annuel de près de 4 milliards USD et en croissance. »
Source : Poxel