Diabète : Roche acquiert la plateforme de services e-santé mySugr
Roche vient d’annoncer l’acquisition de toutes les parts de son partenaire mySugr GmbH. Comptant plus d’un million d’utilisateurs dans le monde, mySugr est l’une des principales plateformes de services mobiles de gestion du diabète sur le marché et fera partie intégrante de la nouvelle plateforme de Roche proposant des services numériques axés sur le patient dans le domaine des soins liés au diabète.
« L’acquisition permet à Roche de renforcer sa position de leader dans le domaine de la prise en charge de cette maladie », indique le groupe pharmaceutique dans un communiqué.
« mySugr étant notre partenaire depuis 2014, nous estimons que l’adéquation culturelle est excellente, car les deux entreprises sont déterminées à faire passer la prise en charge du diabète au niveau supérieur et à jouer un rôle essentiel dans ce domaine. », a notamment déclaré Roland Diggelmann, CEO de Roche Diagnostics
« Nous avons créé mySugr pour résoudre nos problèmes quotidiens et simplifier le traitement du diabète par le biais des smartphones, explique Frank Westermann, CEO et cofondateur de mySugr. L’équipe mySugr a comblé une lacune pour plus d’un million d’utilisateurs fidèles à ce jour et, grâce à l’expertise de Roche en matière de diabète et à son réseau mondial, mySugr deviendra un compagnon indispensable pour une vie sans souci. »
Point de convergence de la stratégie de Roche pour la prise en charge intégrée du diabète, mySugr devrait rester une entité juridique distincte avec une plateforme ouverte pour tous les dispositifs et services liés au diabète. Les utilisateurs auront toujours la possibilité de télécharger automatiquement des données relatives à leur glycémie à partir de leur appareil préféré vers l’application mySugr Diabetes Logbook et continueront à partager facilement des données avec les professionnels de santé et les soignants.
Source : Roche