Diabète : Roche reçoit le feu vert de la FDA pour son système de test Accu-Chek Aviva Plus
Roche vient de recevoir le feu vert de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) pour son système de test Accu-Chek Aviva Plus. Les nouvelles bandelettes réactives insensibles au maltose sont conçues pour prévenir les interférences de ce dernier avec la lecture de la glycémie, observées dans de rares cas lorsque sont administrés par voie parentérale des médicaments contenant ou formant du maltose lors de leur métabolisation.
Les bandelettes de test Accu-Chek Aviva Plus sont homologuées pour l’autosurveillance de la glycémie par le patient et peuvent être utilisées avec le système confirmé Accu-Chek Aviva. « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que notre nouveau produit pour l’autosurveillance de la glycémie sera également disponible pour les diabétiques vivant aux Etats-Unis. Bénéficiant d’une technologie et d’une chimie de pointe, il est conçu pour aider les patients à gérer leur diabète de manière plus efficace. Cette homologation marque une étape importante pour notre organisation et nous place en bonne position pour obtenir l’agrément d’autres produits de notre portefeuille. », indique Daniel O’ Day Chief Operating Officer de Roche Diagnostics.
Selon le National Diabetes Fact Sheet 2011 publié par les Centers for Diseases Control and Prevention, il y aurait plus de 25 millions de diabétiques aux Etats-Unis. Sept millions ne seraient toutefois pas diagnostiqués et 1,9 million de nouveaux cas de diabète auraient été détectés chez des personnes âgées de 20 ans et plus en 2010. On estime également que 79 millions d’individus présentent un prédiabète.
Source : Roche Diabetes Care