Diabète: Sanofi aurait déposé une offre pour acquérir l’américain Amylin
Selon l’agence de presse Bloomberg, le groupe pharmaceutique français Sanofi et l’américain Merck auraient déposé des offres pour acquérir la société américaine de biotechnologie Amylin spécialisée dans le diabète. Les offres des deux groupes représenteraient au moins 25 dollars par action, valorisant Amylin plus de 4 milliards de dollars.
Selon l’agence de presse Bloomberg, qui cite trois personnes proches du dossier, l’américain Merck aurait comme le groupe français participé à ce premier tour d’enchères. Le japonais Takeda et un autre américain Bristol-Myers Squibb (BMS) auraient aussi laissé entendre qu’ils pourraient être intéressés.
D’autres grands noms mondiaux du secteur, Pfizer, AstraZeneca et Roche Holding auraient aussi signé des accords de confidentialité pour participer au processus de vente, a ajouté l’agence, sans pouvoir affirmer qu’ils avaient franchi le pas du dépôt d’une offre formelle de reprise.
Aucun des groupes n’a souhaité pour l’instant faire de commentaires.
Basée à San Diego, Amylin a réalisé l’an dernier des ventes de 650 millions de dollars, en recul sur leur niveau des deux précédents exercices.
Source : Bloomberg et AFP