Diagnostic : Roche fait l’acquisition de BioImagene

Le groupe Roche a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord par lequel sa filiale Ventana Medical Systems va acquérir 100% de BioImagene, une société californienne spécialisée dans les solutions de pathologie numérique. Cette transaction d’environ 100 millions de dollars US, qui vise à renforcer le leadership mondial de Roche dans le diagnostic histologique et la recherche dans le domaine du cancer, devrait être finalisée dans les semaines à venir.

 BioImagene est une société leader innovante dans les domaines de l’analyse et des méthodes de travail faisant appel à la pathologie numérique. Cette dernière consiste en une suite de technologies dynamiques de l’image qui permettent la capture d’image, la gestion d’informations, l’analyse de l’image et le partage virtuel d’échantillons tissulaires de patients sur porte-objets numériques.

« Avec la position de leader qu’elle occupe en pathologie et son envergure mondiale, Ventana est un partenaire idéal pour BioImagene. Ventana est d’ores et déjà un leader de l’analyse d’image pour des applications concernant le cancer du sein et propose une large gamme de produits diagnostiques de pointe utilisés dans les hôpitaux et les laboratoires du monde entier. Pour sa part, BioImagene apporte à Ventana des ressources supplémentaires pour le scanning et l’analyse de tissus, qui n’existent pas dans l’environnement des lames de verre. », explique Ajit Singh, CEO de BioImagene, Inc.

Source : Roche