Diaxonhit : Bristol-Myers Squibb arrête le développement de l’EHT/AGN 0001
Diaxonhit, le groupe français spécialisé sur le marché du diagnostic in vitro de spécialités, vient d’annoncer la décision de Bristol-Myers Squibb (BMS) de ne pas poursuivre ses travaux de développement de l’EHT/AGN 0001, une molécule issue de la collaboration avec Allergan dans le traitement de la douleur neuropathique, et de rendre ce programme à Allergan.
« Les raisons de cette décision n’ont pas été communiquées à Diaxonhit », indique le groupe dans un communiqué. Diaxonhit souligne que « cet épisode périphérique n’a aucune incidence sur les fondamentaux du groupe, en particulier qu’il n’aura pas d’impact sur son chiffre d’affaires récurrent et sur son activité principale dans le diagnostic ».
« Ce type d’aléa propre à toute R&D thérapeutique ne remet pas en cause la longue collaboration scientifique avec Allergan, notamment la poursuite des projets de développement en cours », poursuit-t-il.
« Ce cas conforte toute la pertinence de notre stratégie d’avoir créé un nouvel acteur intégré français du diagnostic in vitro à fort potentiel de développement, avec des métiers et des sources de revenus diversifiés » a commentéLoïc Maurel Président du Directoire de Diaxonhit.
Source : Diaxonhit