Diaxonhit remporte un appel d’offre public lancé par l’AP-HP
Diaxonhit, le groupe français de diagnostic in vitro, a remporté, avec sa filiale de commercialisation InGen, un appel d’offre auprès de l’AGEPS, la centrale d’achat de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). Il concerne la fourniture des tests nécessaires pour réaliser les études d’histocompatibilité dans le cadre des activités de transplantation. L’appel couvre les deux prochaines années et représente un chiffre d’affaires potentiel pouvant aller jusqu’à € 5,5 millions par an.
« Après notre succès sur les appels d’offre de l’Etablissement Français du Sang en février dernier, l’AP-HP – le plus grand centre hospitalier universitaire d’Europe et acteur clé de la transplantation en France – nous a aussi renouvelé sa confiance en prolongeant pour deux ans supplémentaires le marché existant. Ce nouveau contrat conforte notre position de leader dans ce domaine » a déclaré Loïc Maurel Président du Directoire de Diaxonhit.
Le marché renouvelé au profit d’InGen, la filiale de commercialisation de Diaxonhit, inclut la fourniture des tests de typage HLA et des tests de dépistage et identification des anticorps anti-HLA aux laboratoires spécialisés de l’AP-HP.
Diaxonhit est actuellement le principal fournisseur des laboratoires HLA avec plus de 70% de part de marché au niveau du territoire français. Son partenaire est la société One Lambda (USA), leader mondial du HLA qui fait partie du groupe Thermo Fisher Scientific depuis mi-2012.