Didier Frommweiler, nouveau Directeur Général du pôle Alsace BioValley

Le pôle de compétitivité Alsace BioValley a annoncé lundi la prise de fonction au poste de Directeur Général de Didier Frommweiler, jusque-là Directeur d’Etablissement du site Sanofi de Strasbourg et Vice-Président « Entreprises » du Conseil d’Administration du pôle.

Cette nomination renforce la représentation des industriels à la tête d’Alsace BioValley, dont l’actuel Président, Jean-Yves Bonnefoy, est déjà issu de l’industrie pharmaceutique. Didier Frommweiler prend ainsi le relais de Guillaume Ebelmann, qui assurait, depuis le départ de Nicolas Carboni, l’interim sur la fonction de Direction Générale du pôle et qui retrouve ainsi désormais sa fonction initiale de directeur adjoint.

Parcours
Didier Frommweiler débute sa carrière au sein du groupe pétrolier TOTAL, dans le domaine du développement commercial. Il rejoint ensuite SANOFI, où il occupe, au cours des 20 dernières années, de nombreux postes de direction, tant dans le domaine de l’administration et finances, des ressources humaines que de la gestion de projets stratégiques. Au cours de ces expériences, il développe une solide expérience à l’international, forgée notamment par 8 années d’expatriation en Europe dont 5 années en Allemagne.

En parallèle à ses responsabilités chez Sanofi Strasbourg, il est élu en 2010 Vice Président « Entreprises » du pôle de compétitivité Alsace BioValley, expérience qui lui permet de participer très concrètement à la stratégie du pôle et de développer son réseau de relations avec les acteurs de l’écosystème alsacien de l’innovation et de la santé.

Didier Frommweiler est Ingénieur en Agronomie et diplômé du MBA d’HEC.

Source : Alsace BioValley