Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé
Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.
Il succède à Yves L’Epine, qui en raison de son départ de la Direction Générale de Guerbet, a présenté sa démission de la Présidence du G5 Santé.
Dans un communiqué, mes membres du G5 Santé ont « vivement remercié Yves L’Epine de son implication à la tête de l’association et salué les avancées stratégiques obtenues, notamment dans le domaine de la reconnaissance des investissements industriels, de la défense de l’exportation et de l’indépendance sanitaire de la France ».
Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un DESS de Droit de la Santé, Didier Véron est depuis février 2019 Directeur des Affaires Corporate du LFB. Didier Véron a rejoint en 1994 la Direction Générale de l’Agence Française du Médicament (aujourd’hui ANSM). Il a rejoint ensuite Ipsen en 1998, son dernier poste dans cette entreprise était Senior Vice-Président, Affaires Publiques et Communication Groupe. Didier Véron a été de 2005 à 2018 administrateur et membre du Bureau du Leem, l’association professionnelle regroupant les entreprises du médicament en France. Il a contribué à la création en 2004 du G5 Santé et en est le Délégué Général depuis avril 2018.
Source : G5 Santé