Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain
Biocorp, société française spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Chronicare, entreprise américaine proposant des solutions connectées aux patients atteints de maladies chroniques, ont annoncé un accord portant sur le développement, la fourniture et la commercialisation d’une solution commune.
Cet accord, annoncé à Vienne lors de l’ATTD, salon international du diabète, autorise Chronicare à intégrer Easylog™, le capteur intelligent développé par Biocorp adaptable sur tous les stylos à insuline, à la plateforme Chronicare Connect™, visant à améliorer l’observance via un tableau de bord personnalisé des injections, des rappels et notifications, l’analyse de données et le suivi médical grâce à un service d’accompagnement en ligne.
La société souligne qu’aux Etats-Unis, près de 2/3 des patients diabétiques ne parviennent pas à stabiliser leur taux de glycémie via leur traitement. « Cela s’explique principalement par le fait qu’une large majorité de patients ne suivent pas leur traitement conformément à la prescription, environ 50% des malades sous insuline ne s’injectent pas le produit correctement, tout comme ils oublient leur injection ou ne la font que partiellement », indique-t-elle.
« (…) En faisant de chaque stylo injecteur un dispositif connecté, notre capteur intelligent Easylog™ représente une pierre angulaire de l’offre de Chronicare. De plus, cette collaboration ouvre à Biocorp de nouveaux marchés potentiels et principalement le marché assurantiel américain, prêt à prendre en charge de telles solutions connectées.(…) ’’ a notamment commenté dans un communiqué Eric Dessertenne, Directeur Général Délégué de Biocorp.
Le contrat signé avec Chronicare inclut des frais de licence, des frais de développement et des engagements de volume garantis pour le lancement commercial. Les deux partenaires indiquent que Chronicare prévoyant d’étendre sa solution à d’autres maladies que le diabète, de nouveaux dispositifs connectés devraient être implémentés prochainement.
Source : Biocorp