Dispositifs médicaux : Cellnovo étoffe son équipe managériale
La société de dispositifs médicaux spécialisée dans le diabète a annoncé qu’Éric Beard, Directeur Général et Président du Conseil d’administration, devient Président non exécutif à compter du 1er octobre. Cellnovo a également élargi son équipe managériale avec plusieurs recrutements stratégiques.
Président du Conseil d’administration depuis 2011, Eric Beard avait été nommé Directeur Général de Cellnovo en septembre 2012. Dans le cadre de son plan de succession, Cellnovo a nommé Sophie Baratte au poste de Directrice Générale, à compter du 1er octobre 2015. Ayant occupé des postes à responsabilités chez Johnson & Johnson, Sorin Group, CIT et Lifecell, Sophie Baratte a effectué la majeure partie de sa carrière dans des entreprises de santé. Sophie Baratte a rejoint Cellnovo en novembre 2014 en qualité de Directrice du Développement Commercial et a été nommée Directrice Générale de Cellnovo Ltd, filiale opérationnelle du Groupe, en avril 2015.
Cellnovo annonce également l’élargissement de son équipe managériale avec plusieurs recrutements stratégiques :
Myriam Desmet est nommée Vice-Présidente des Affaires Réglementaires et de la Qualité. Au cours des trois dernières années, elle était responsable de la sécurité clinique au sein de la division internationale de St Jude Medical. Elle a également été à la tête des Affaires Réglementaires et de la Qualité chez Kimberly-Clark Healthcare, où elle a contribué à l’enregistrement de plusieurs dispositifs médicaux à travers le monde.
Didier LeNormand rejoint Cellnovo en qualité de Directeur Financier par intérim, en remplacement de Bart Bergstein qui a quitté la société. Au cours de sa longue carrière réussie en banque et en finance, Didier LeNormand a travaillé, entre autres, pour BASF, Leica et dernièrement pour Novagali Pharma (rachetée par le japonais Santen Pharma).
Bommy Lee est nommée Directeur Communication et Marketing Digital. Bommy Lee, spécialisée dans le marketing digital, a développé la stratégie digitale de Mauna Kea Technologies, société de dispositifs médicaux. Elle a également travaillé comme Responsable de la production et de l’édition à l’International Herald Tribune.
Thierry Lambert est nommé Directeur de la Distribution de Cellnovo. Thierry a quitté LabStyle, société de mesure de la glycémie, pour rejoindre Cellnovo. Il dispose d’une longue expérience dans le domaine du diabète acquise chez Medtronic, puis au sein de l’entreprise Dexcom où il a lancé leur dispositif d’apport continu en glucose à travers l’Europe, et piloté la stratégie marketing, distribution et des partenariats.
Source : Cellnovo