Dispositifs médicaux : le groupe Vygon s’implante à Singapour
Vygon, groupe français figurant parmi les leaders mondiaux des dispositifs médicaux à usage unique, a annoncé l’ouverture d’une filiale à Singapour afin de renforcer sa présence en Asie Pacifique. Vygon prévoit de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2022, avec pour objectif que l’Asie Pacifique représente 20% de son chiffre d’affaires à cette date.
« Grâce à cette nouvelle implantation, Vygon renforce sa présence en Asie Pacifique, un marché stratégique pour le Groupe. Cette filiale permettra également de développer le support à la vente directe », indique le groupe dans un communiqué.
La filiale Singapourienne est dirigée par M. Thanapathy Kumaraiah, directeur régional Asie Océanie. Son rôle est d’apporter le support nécessaire au réseau de distribution de Vygon dans la région : enregistrements de produits, support marketing, animations de séminaires de formation. Dans la région, quatre pays seront ciblés de façon prioritaire : l’Australie, la Chine, la Corée du Sud et l’Indonésie.
« Nous sommes ravis de l’ouverture de notre filiale à Singapour, à la croisée des marchés stratégiques d’Asie et d’Océanie », déclare Stéphane Regnault, Président du Directoire de Vygon. « Elle nous permet une proximité accrue avec nos clients, qui seront presque tous dans un rayon de six heures, pour leur fournir des solutions adaptées aux besoins spécifiques du marché. »
« Les challenges de la zone Asie Pacifique sont nombreux, avec des pays qui ne connaissent pas le marquage CE et ont des demandes spécifiques lourdes en termes de documentation ou d’essais cliniques », indique Christophe Deffontaines, Vice Président Asie Pacifique. « Notre ambition est de multiplier nos ventes dans la région par six, en apportant un support de marketing et de formation adapté aux spécificités locales à nos distributeurs. »
L’Asie Pacifique, un marché cible à haut potentiel
Vygon a divisé ses marchés en six zones géographiques. Parmi eux, la zone « Asie Pacifique » comprend l’Asie, l’Océanie, ainsi que le Moyen-Orient et l’Afrique du Sud. Cette zone regroupe près des deux tiers de la population mondiale, notamment avec la Chine, l’Inde et l’Indonésie. Le développement des services de santé est devenu une priorité dans cette zone, qui doit faire face à des enjeux de santé publique de plus en plus importants. Le vieillissement de la population, son expansion et l’augmentation du nombre de maladies chroniques sont les principaux facteurs de hausse des dépenses de santé, notamment pour des dispositifs médicaux.
Vygon est déjà présent dans plusieurs pays de cette zone grâce à ses 25 bureaux et filiales. Les derniers bureaux ouverts sont le Japon (2009), Dubaï (2004), et l’Inde (1995). Le Groupe Vygon prévoit de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2022, avec pour objectif que l’Asie Pacifique représente 20% du chiffre d’affaires du Groupe à cette date.
Source : Vygon