Dispositifs médicaux : VEXIM ouvre une filiale au Royaume-Uni
Vexim, la société de dispositifs médicaux basée près de Toulouse et spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, a annoncé la création de sa filiale Vexim UK Ltd au Royaume-Uni qui lui permettra d’étendre son maillage Européen, et ainsi d’accélérer la commercialisation de la gamme SpineJack®.
« Avec la création d’une filiale au Royaume-Uni, marché dans le top 5 européen pour le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, nous renforçons notre développement commercial ce qui nous permettra de promouvoir activement le SpineJack® auprès des établissements de santé du secteur public et privé. C’est une nouvelle accélération pour Vexim qui fédère ainsi un nouveau pays après la création des filiales en Allemagne, Italie et Espagne ces derniers mois, » souligne Vincent Gardès, Directeur Général de Vexim.
En parallèle, la société annonce la nomination de John Sorzano au poste de Directeur Commercial à la tête de Vexim UK Ltd. « John Sorzano possède une grande expérience dans la chirurgie mini-invasive du rachis et dans le dispositif médical (COVIDIEN – TYCO Healthcare Ltd), à laquelle s’ajoute une double compétence marketing et commerciale sur l’ensemble des problématiques du rachis (trauma, scolioses et pathologies dégénératives). Outre l’approche commerciale, il a travaillé sur la mise en place de programmes de formation des professionnels de santé en Europe et le lancement d’un nouveau produit dans le traitement de la scoliose », indique Vexim dans son communiqué.
Avec la création de sa filiale au Royaume-Uni dès janvier 2013, Vexim concrétise plus vite que prévu son programme de développement qui prévoyait initialement la couverture commerciale directe des 5 marchés européens majeurs d’ici fin 2013.
Source : Vexim