Dispositifs médicaux : Vexim s’implante aux États-Unis
Vexim, la société de dispositifs médicaux basée près de Toulouse et spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, vient d’annoncer la création de Vexim Inc., sa filiale américaine, dont l’objectif principal sera la commercialisation de la gamme de produits Vexim aux États-Unis.
« La nouvelle structure apportera son appui au lancement commercial des solutions de vertébroplastie et cyphoplastie développées par Vexim, prévu en début d’année 2015, sur un marché de la fracture vertébrale estimé à 500 M$. », indique la société dans un communiqué.
Vexim se positionnera sur le marché américain à travers un réseau d’agents et de revendeurs spécialisés et mettra prochainement en place une équipe d’envergure internationale, composée de professionnels expérimentés de la vente et du marketing, afin de mener à bien et mettre en œuvre ce projet.
« Nous nous félicitons des progrès considérables réalisés. Nous sommes ainsi aujourd’hui en mesure de préparer la société au lancement de nos activités aux États-Unis, avec l’ambition de constituer sur place une équipe scientifique et commerciale. Cette équipe contribuera à une plus grande compréhension des avantages offerts par des solutions permettant un meilleur traitement des fractures vertébrales par compression. Dans le même temps, nous initions le processus d’homologation américaine du SpineJack®, notre implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine et de restaurer l’anatomie de la colonne vertébrale », explique Vincent Gardès, Directeur Général de Vexim.
Source : Vexim