Dispositifs médicaux: Vexim s’implante en Espagne
Vexim, la société de dispositifs médicaux basée à Balma, près de Toulouse, et spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, a annoncé la création de sa filiale VEXIM SPINE S.L. en Espagne (Barcelone) qui permettra d’accélérer la commercialisation sur ce territoire de la gamme SpineJack®, son implant pour le traitement des fractures vertébrales.
« Comme annoncé lors de notre introduction en bourse en avril 2012, nous accélérons notre développement européen en nous implantant en Espagne, le troisième plus important marché de la kyphoplastie et de la vertébroplastie en Europe. Après la création récente de nos filiales allemande et italienne, nous poursuivons notre maillage européen afin de promouvoir activement le SpineJack® auprès de nos prescripteurs et utilisateurs : hôpitaux, cliniques, chirurgiens et radiologues, » souligne Vincent Gardès, Directeur Général de Vexim.
Vexim a d’ores et déjà recruté un Directeur Commercial à la tête de Vexim Espagne, Marta Farré Mateu. Professionnelle incontournable de la kyphoplastie en Espagne, elle a contribué à la création et au développement de ce marché pendant ses 8 années d’expérience chez Kyphon en tant que responsable régionale des ventes, puis chez Medtronic comme Directrice des Ventes et Key Account Manager. Agée de 35 ans, Marta Farré Mateu vit à Barcelone.
Vexim est présent sur le marché espagnol depuis la validation clinique de l’implant SpineJack® en 2008. Tout comme en Allemagne, en Italie et en Suisse, la couverture commerciale en Espagne s’effectuera en direct, au moyen d’une équipe constituée de vendeurs et d’agents commerciaux, qui intensifieront la relation de proximité avec tous les médecins référents et les leaders d’opinion.
Source : Vexim