Distribution pharmaceutique : conclusion du partenariat entre Celesio et le brésilien Panfarma
Le 30 août dernier, le partenariat entre l’allemand Celesio, un des leaders de la distribution pharmaceutique européenne et le brésilien Panfarma a été conclu et rendu officiel à la faveur d’un communiqué commun, en présence des ministres allemand et brésilien de l’Économie, Karl-Theodor zu Guttenberg et Miguel Jorge.
Fritz Oesterle, PDG de Celesio, et Paulo Panarello, président du Conseil de surveillance de Panfarma, ont signé le document de coopération entre une société commerciale et prestataire de services de premier plan sur le marché pharmaceutique international, et le numéro un de la vente pharmaceutique en gros au Brésil.
Fritz Oesterle a déclaré : « Nous étendons ainsi les excellentes relations entre l’Allemagne et le Brésil au marché du commerce pharmaceutique de gros. L’attrait considérable exercé par le Brésil, en raison de la croissance rapide de son marché pharmaceutique et des conditions libérales en vigueur sur ses marchés, a convaincu Celesio. Et en tant que leader du marché brésilien, Panfarma est, de toute évidence, notre partenaire idéal. »
Karl-Theodor zu Guttenberg se félicite de ce nouveau partenariat bilatéral. « Je suis très heureux de ce signe évident de croissance dans le contexte actuel de crise économique et financière », a affirmé le ministre de l’Économie. Le ministre brésilien de l’Économie, Miguel Jorge, s’est tout autant réjoui de l’engagement de Celesio sur le marché brésilien, en soulignant l’importance de ce partenariat bilatéral.
Paulo Panarello est certain que « le partenariat entre Celesio et Panfarma est garant d’un avenir positif pour l’approvisionnement en produits pharmaceutiques au Brésil. Avec des opportunités communes et l’expérience de Celesio, Panfarma opèrera dans des conditions idéales pour étendre sa position sur le marché. »
Pour plus d’informations : consulter le site de Celesio