DMP : Jeanne BOSSI nommée Secrétaire générale de l’ASIP

DMP : Jeanne BOSSI nommée Secrétaire générale de l'ASIPDans le cadre de la création de l’Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé, Jeanne BOSSI rejoint l’équipe de direction en qualité de Secrétaire générale.

Jeanne BOSSI apportera à l’ASIP son expertise juridique et sa connaissance des questions relatives au traitement des données de santé personnelles, acquise à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). Elle sera notamment chargée de mettre en place, aux côtés de Jean-Yves ROBIN, l’organisation qui participera à la réussite de l’ensemble des projets.

 Âgée de 46 ans, Jeanne BOSSI est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise de droit public. Ayant exercé pendant 18 ans à la CNIL, elle a notamment instruit les grands projets relatifs à l’informatisation de l’assurance maladie, à la recherche médicale et a mis en place des dossiers médicaux partagés.

Elle participe depuis plusieurs années au projet DMP (Dossier Médical Personnel), du vote de la loi de 2004 au contrôle des expérimentations du DMP et a suivi les réformes sur la confidentialité des données de santé, l’identifiant national de santé et l’hébergement des données de santé. Elle intervient depuis plusieurs années en tant qu’expert dans de nombreux colloques.

Source : http://www.d-m-p.org/