DNA Script : Bruno Poddevin nommé au poste de Senior Vice President of Business and Corporate Development
DNA Script, un leader mondial de la synthèse enzymatique d’ADN (EDS) pour l’ADN à la demande, continue à renforcer son équipe de direction avec l’arrivée de Bruno Poddevin, Ph.D., qui apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie de la fabrication d’ADN.
M. Poddevin a passé sa carrière professionnelle dans l’industrie de l’ADN, ayant occupé des responsabilités dans plusieurs entreprises pionnières de la synthèse d’ADN, notamment Genset Oligos, Proligo, Sigma Genosys, MWG Biotech et Operon Biotechnologies. Au cours des 15 dernières années, il a lancé et dirigé la branche Genomic Services d’Eurofins, où il a contribué à transformer les technologies basées sur l’ADN en applications commerciales au service d’un large éventail de segments de marché, notamment l’alimentation, l’environnement, les tests pharmaceutiques et les tests de génétique clinique, ainsi que les sciences agro- et médico-légales. M. Poddevin est titulaire d’un master en ingénierie et d’un doctorat en biologie moléculaire.
Dans son nouveau poste, M. Poddevin sera en charge des collaborations et des partenariats externes pour DNA Script, avec pour objectif une intégration plus rapide de la synthèse enzymatique de l’ADN dans les processus de biologie moléculaire et de biologie synthétique établis et innovants.
« DNA Script a connu une croissance significative depuis sa création il y a 8 ans, et nous sommes maintenant dans la prochaine phase pour devenir le leader mondial de l’EDS à la demande », a déclaré Thomas Ybert, PhD., PDG et cofondateur de DNA Script. « Le développement commercial est un axe fort et un moteur de croissance clé pour notre entreprise et Bruno nous apporte sa grande et solide expérience ainsi que son réseau établi pour nous aider à étendre notre présence sur le marché et à réaliser nos stratégies de développement au plan mondial. »
« En moins de 10 ans, la synthèse enzymatique de l’ADN a atteint le niveau de performance que la synthèse chimique de l’ADN a mis 50 ans à atteindre. Chaque cycle d’itération de la technologie améliore encore ses performances. Il est clair que cette technologie résoudra les problèmes que la méthode traditionnelle de fabrication de l’ADN ne pouvait pas résoudre et ouvrira de nouveaux horizons pour l’utilisation de l’ADN dans des applications qui n’étaient pas accessibles jusqu’à présent, le tout de manière plus respectueuse de l’environnement », a déclaré M. Poddevin. « DNA Script est le leader de cette nouvelle façon de fabriquer l’ADN, et je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre cette équipe jeune et dynamique et de contribuer à rendre largement disponible cette nouvelle génération d’ADN. »
Poddevin rejoint DNA Script au cours d’une année où l’entreprise a connu une forte croissance en matière de recrutements, de financement, de commercialisation et de signatures de collaborations. Au début de 2022, la société a annoncé une levée de série C de 200 millions de dollars. Elle a poursuivi sur sa lancée en étendant sa présence mondiale en Chine, à Hong Kong, en Inde, à Singapour, en Corée du Sud et à Taïwan pour la vente, la distribution et le support de ses produits par le biais d’accords de distribution, ainsi qu’en lançant de nouveaux kits de synthèse permettant des oligos et des modifications plus longs. La société a annoncé la poursuite de ses collaborations avec l’Agence française de l’innovation de défense, en liaison avec la Direction générale de l’armement (DGA), pour détecter et diagnostiquer de nouveaux agents pathogènes, ainsi qu’un partenariat avec Wellcome Leap pour accélérer le développement de produits à base d’ARN, notamment des vaccins à base d’ARN messager. Plus récemment, DNA Script a reçu le trophée du Grand Prix lors de la cérémonie des Licornes du Futur 2022.
Source et visuel : DNA Script