DNA Script renforce son équipe de direction pour préparer le lancement commercial du système SYNTAX
DNA Script a annoncé la nomination de Kim Ferguson en tant que Vice‐Présidente en charge des ventes, et de Randy Dyer au poste de Vice‐Président en charge du marketing. Ces deux exécutifs rejoignent DNA Script afin de préparer le lancement commercial du système SYNTAX, la première imprimante à ADN de laboratoire mettant en oeuvre la technologie EDS de synthèse enzymatique d’ADN développée par la société.
Mme Ferguson et M. Dyer auront pour tâche d’accélérer la croissance de la société et d’assurer le succès commercial du système SYNTAX.
« Dans leurs postes précédents, Kim et Randy ont fait preuve de leadership dans leurs domaines respectifs, en contribuant à la stratégie et à la croissance du revenu de sociétés de tous types, qu’il s’agisse de start‐ups ou de grandes entreprises aux produits diversifiés », a déclaré Thomas Ybert, cofondateur et Président de DNA Script. « Leur expertise sera décisive afin d’assurer le succès de la commercialisation du système SYNTAX, qui se rapproche à grands pas. »
Ses 15 ans d’expérience en vente directe et en distribution d’équipement de laboratoire permettent à Kimberly Ferguson (41 ans) de rejoindre DNA Script avec un leadership reconnu par ses pairs. Elle était précédemment Senior District Sales Manager pour la région Nouvelle‐Angleterre chez Illumina, où elle a travaillé au cours des huit dernières années dans divers rôles exécutifs et commerciaux. Avant de rejoindre Illumina, Mme Ferguson a passé cinq ans chez Eppendorf.
« Le système SYNTAX est inspiré par les systèmes de séquençage de nouvelle génération (NGS), que je connais bien, et par l’impact que ces systèmes ont eu sur la recherche en génomique et en médecine personnalisée », a déclaré Mme Ferguson. « Cette imprimante à ADN, la première en son genre, permet d’écrire de l’ADN de manière aussi rapide et simple que la façon dont on le lit, ce qui permettra aux laboratoires de recherche et d’analyse de gagner du temps en répétant leurs expériences plus rapidement. »
Randy Dyer (43 ans) dispose de 20 ans d’expérience en marketing produit dans l’industrie des sciences de la vie, sa compréhension du secteur lui permettant de traduire la vision de la société en stratégies de marché, en nouveaux produits et en campagnes marketing. M. Dyer était précédemment Senior Director of Product Marketing chez Purigen Biosystems Inc., où il était en charge du product management et du marketing. Avant de rejoindre Purigen, M. Dyer était Director of Product Marketing chez Labcyte Inc.
« DNA Script, grâce à sa technologie EDS, a le potentiel de révolutionner l’usage des acides nucléiques par les laboratoires, en leur permettant d’accéder à de l’ADN synthétique à la demande, et en permettant aux chercheurs de concevoir, produire et tester les fragments d’ADN dont ils ont besoin dans la même journée, sans formation particulière », a déclaré M. Dyer. « Je suis impatient de mettre à profit mon expérience dans une société comme DNA Script dont l’objectif est d’accélérer les découvertes dans les sciences de la vie. »
Source et visuel : DNA Script