Domain Therapeutics : Stephan Schann est promu Directeur Scientifique
Cette nomination prolonge la structuration de l’équipe de management de Domain Therapeutics qui accélère son déploiement à la fois en Europe et en Amérique du Nord.
Précédemment Vice-Président en charge de la Recherche de Domain Therapeutics, poste qu’il occupait depuis la création de la société en 2008, Stephan va désormais diriger la stratégie scientifique depuis le centre de R&D basé à Illkirch (Strasbourg).
Il assurera la coordination avec l’équipe dirigeante, Tony Johnson Directeur Général basé à Boston (CEO) et Sean A. MacDonald Directeur Commercial (CBO), basé à Montréal.
Sa riche expérience dans les domaines des GPCRs, de la recherche de précision, de la découverte et du développement de médicaments innovants sera clé pour poursuivre le déploiement du pipeline propriétaire de Domain Therapeutics en pleine phase de croissance, sur ses différents marchés.
Ses contributions ont été déterminantes pour le repositionnement stratégique de la société en immuno-oncologie et la nomination de nouveaux candidats-médicaments tels que le DT-9081 ciblant le récepteur EP4, actuellement en phase clinique I, et les candidats DT-7012 ciblant CCR8 et DT-9045 ciblant PAR2, tous deux en phase de développement préclinique.
Avant de rejoindre Domain Therapeutics, Stephan Schann a été responsable de la chimie médicinale chez Faust Pharmaceuticals et responsable scientifique chez Evotec. Stephan est docteur en chimie médicinale de l’Université de Strasbourg. Il est également titulaire de deux maîtrises en chimie organique et médicinale. Je reste à votre dispositon pour toute information complémentaire.
Source : Domain Therapeutics