Dominique Amory rejoint le cabinet Nextep
Nextep, cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la santé, a annoncé l’arrivée de Dominique Amory en qualité de Partner. Ce dernier apportera son expertise du secteur, notamment en matière de Stratégie, Management et Organisation, de Market Access, d’Affaires Publiques et de Business Développement en France et à l’international.
Dominique Amory a occupé des responsabilités de ventes et marketing et de Direction Générale dans de nombreux pays, aux Etats Unis et en Europe. Fin 2004, il devient PDG de Lilly France, troisième filiale du groupe, et s’implique très fortement dans la vie des associations professionnelles (Leem, LIR et Agipharm) pour assumer pendant trois ans le leadership du LIR (Laboratoires Internationaux de Recherche qui regroupe quinze entreprises de premier plan). Depuis 2012, il exerce le métier de consultant notamment dans l’activité fusions/acquisitions pour le secteur Santé et de soutien à des entreprises implantées en Europe.
Dominique Amory, Partner, est un ancien élève de l’ENA et diplômé de la Harvard Business School. Après avoir passé sept ans dans l’administration française comme diplomate puis sous-préfet, il a rejoint à l’issue de ses études à Boston le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly.
Le cabinet annonce également l’arrivée de Martine Brault qui viendra renforcer les équipes en tant que Senior Manager, principalement sur les questions relatives à la stratégie et à la gestion de projets complexes dans les organisations de santé.
Martine Brault, Senior Manager, est ingénieur agronome de formation. Elle dispose d’une expérience de plus de quinze ans dans le conseil en stratégie et management des organisations, en particulier dans le secteur de la santé.
Elle a d’abord exercé pendant douze ans au sein de cabinets de conseil (Eurosept Associés – AT Kearney, Bossard Consultants – Gemini consulting) en tant que consultante spécialisée dans le secteur de l’industrie (automobile, textile, agroalimentaire, chimie, logistique, luxe, transport) sur des projets de transformation des modèles organisationnels et d’optimisation des coûts.
En 1999, elle a rejoint le cabinet AEC Partners, spécialisé en Santé où elle a œuvré pendant plus de douze ans au service des industries de santé (médicaments, vaccins, produits de biotechnologies, dispositifs médicaux) mais également de syndicats professionnels.
Ses champs d’expertise touchent plus particulièrement la refonte et l’optimisation des modèles promotionnels, le Market Access mais également les problématiques d’environnement, de financement et d’organisation de la santé à l’échelle nationale et régionale ainsi que les programmes d’amélioration de la prise en charge des patients.
Source : Nextep