Don d’organes et greffe : l’Agence de la biomédecine vous invite à « prendre une minute pour en parler »

Don d’organes et greffe : l’Agence de la biomédecine vous invite à "prendre une minute pour en parler"À l’occasion de la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe, le 17 octobre prochain, l’Agence de la biomédecine lance sur internet un film d’animation sur le don d’organes, à la fois pédagogique et humoristique. Ce film est à découvrir sur le mini site  événementiel www.1minutepourenparler.fr.

Après le lancement de l’application Facebook « le don d’organes, j’en parle », l’Agence de la biomédecine confirme sa volonté d’investir la toile afin d’encourager chacun à dire son choix sur le don d’organes à ses proches.

Ce film d’animation aborde de façon pédagogique, dans un style humoristique et sans dramatiser, les situations graves qui justifient l’importance de communiquer son choix sur le don d’organes.  Dans le contexte de la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe, le film d’animation « Prendre une minute pour en parler » sera diffusé du 12 au 25 octobre sur Doctissimo.fr, aufeminin.com, MSN, Facebook et sur une sélection de sites familiaux et féminins.

Le film pourra être visionné soit directement sur les sites, soit accessible par l’intermédiaire de bannières renvoyant vers le mini site événementiel www.1minutepourenparler.fr

 

Les chiffres clés du prélèvement et de la greffe d’organes en France en 2008

• 13 687 personnes ont eu besoin d’une greffe en 2008
• 4 620 malades ont été greffés
• 1 563 personnes ont été prélevées d’un ou de plusieurs organes
• 5 % des greffes ont été réalisées grâce à des donneurs vivants
• 222 malades sont décédés faute de greffe à temps

Source :
Agence de la biomédecine