Dossier Pharmaceutique : l’Ordre national des pharmaciens lance sa 1ère campagne grand public
Six mois après la généralisation du DP, l’Ordre national des pharmaciens présente la 1ère opération de communication vers le grand public intitulée « Le Dossier Pharmaceutique ? Il ne prend jamais de vacances et veille sur votre santé ! ». Son objectif : développer la notoriété du DP, lequel est aujourd’hui proposé par plus d’une pharmacie sur trois auprès du grand public.
Avant les grands départs en vacances, l’opération de communication incite les patients à demander la création de leur DP à leur pharmacien. En effet, selon l’Ordre national des pharmaciens, « le thème des vacances permet d’illustrer concrètement les bénéfices du DP pour les patients. Il prend tout son sens lors des déplacements. »
Le dispositif
L’opération aura lieu cet été à partir de la deuxième quinzaine de juin 2009 dans les media et dans les officines. Cette campagne comprend 3 parutions successives dans le quotidien gratuit Métro (diffusé à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Nice, Toulouse, Rennes, Marseille et Bordeaux), la diffusion d’un communiqué de presse et d’une chronique sonore aux médias régionaux (presse quotidienne régionale et radios FM), la diffusion d’affiches dans toutes les officines et d’une vitrophanie « Officines équipées DP » aux officines équipées, ainsi que l’envoi d’un kit aux officines non équipées pour les inciter à se raccorder rapidement.
Pour plus d’informations, consulter le site de l’Ordre national des pharmaciens