Dysport® d’Ipsen approuvé en médecine esthétique au Canada
Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé mardi que les autorités réglementaires canadiennes (Health Canada) ont délivré une autorisation de mise sur le marché pour la commercialisation de Dysport® (toxine botulique de type A injectable) pour la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères chez l’adulte de moins de 65 ans. Medicis Aesthetics Canada, une division de Valeant Pharmaceutical, commercialisera Dysport® destiné à être utilisé en médecine esthétique au Canada. Le lancement est prévu en avril 2013.
« Cette annonce est conforme à l’engagement d’Ipsen d’accroître sa focalisation et de poursuivre les investissements pour soutenir Dysport® tout en étendant sa présence géographique. Après son autorisation de mise sur le marché en 2009 aux États-Unis, Dysport® sera désormais disponible au Canada pour le traitement des rides de la glabelle. », commente Pierre Boulud, Vice-Président Exécutif, Corporate Strategy du groupe Ipsen.
En mars 2006, le Groupe Ipsen a signé un accord avec le groupe Medicis (USA) lui octroyant le droit exclusif de développer, vendre et commercialiser certaines formulations de la toxine botulique de type A pour une utilisation dans les indications de médecine esthétique désormais autorisées aux États-Unis et au Canada. Le 11 décembre 2012, Medicis a été acquis par Valeant, qui a succédé à Medicis pour les droits de commercialisation de Dysport® en Amérique du Nord.