E-Santé : Boehringer Ingelheim lance « BI X », un Lab d’innovation digitale
Avec la création de « BI X » en tant que filiale indépendante, Boehringer Ingelheim entend mettre l’accent sur des solutions santé innovantes. Cette nouvelle « start-up », dédiée à la transformation digitale dans les domaines des sciences des données, des applications et de l’expérience utilisateur, travaillera en étroite collaboration avec les trois activités du groupe: Santé Humaine, Santé Animale et Biopharmaceutiques.
«Les futurs collaborateurs de BI X s’attaqueront à des tâches complexes et collaboreront avec des experts de différentes disciplines afin de proposer des solutions innovantes pour Boehringer Ingelheim et ses clients », explique Michael Schmelmer, CIO (Chief of Information Technology – Corporate Departement) de Boehringer Ingelheim et responsable du laboratoire digital « BI X ».
« BI X » développera les prototypes de nouveaux produits et solutions et les testera en collaboration avec toutes les activités de l’entreprise au cours de phases pilotes. Toutes les activités du Groupe Boehringer Ingelheim pourront ainsi bénéficier de ces produits et solutions et les mettre à disposition sur les marchés. Cette approche vise à garantir que les connaissances et l’expérience accumulées chez « BI X » soient rapidement intégrées dans la maison mère du laboratoire digital.
Soulignant l’importance de cette nouvelle filiale, Simone Menne, membre du conseil d’administration de Boehringer Ingelheim, et sponsor de « BI X », déclare: «La digitalisation est un sujet stratégique pour notre entreprise et nous permettra de fournir toujours plus d’options thérapeutiques pour les patients dans le futur. Nous avons déjà entamé cette transformation digitale à travers de nombreuses initiatives innovantes dans tous nos domaines d’activités – « BI X va encore accélérer ce processus de changement. Cela nous aidera à surfer sur la vague de la digitalisation, avec l’ambition de devenir un chef de file dans le domaine de l’E-Santé. En tant qu’entité juridique distincte de la maison mère, « BI X » combine la liberté d’une « Start-up » et la puissance de l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques mondiales. »
« BI X » deviendra le nouveau laboratoire digital du groupe Boehringer Ingelheim en juillet 2017. Boehringer Ingelheim devrait investir 10 millions d’euros dans la filiale « BI X » en 2017 et a débuté le recrutement internationale d’une équipe multidisciplinaire de 50 experts. Le laboratoire digital « BI X » sera basé à Ingelheim, siège social du Groupe en Allemagne.
Pour en savoir plus : le site dédié à BI X
Source : Boehringer Ingelheim