E-santé : Ipsen lance le « NET Patient Accelerator »
Le groupe pharmaceutique Ipsen vient de lancer le premier accélérateur de projet e-santé focalisé sur l’amélioration du parcours de soins des patients atteints de tumeurs neuroendocrines (TNE). Objectif : créer une application visant à améliorer la prise en charge des personnes touchées par cette maladie rare et peu connue du public.
Ipsen convie ainsi des virtuoses du code, innovateurs et start-upers à s’associer à des associations de patients, des experts et des professionnels de santé pour réaliser des projets digitaux, destinés à contribuer à la diffusion des connaissances et à l’information des médecins, soutenir les patients et leur entourage, ou améliorer le parcours de soins des TNE.
Le challenge : 10 000 euros de bourses et 2 mois d’accélération
Après une première prise en main du sujet en mars, les « Hackers », développeurs, designers, marketeurs mais aussi les innovateurs, se lanceront dans 48h de code les 8, 9 et 10 avril. L’enjeu : bénéficier de 2 mois d’accélérateur et de 2 bourses d’un montant total de 10 000 euros.
Les « startup » sont invitées à venir présenter leur solution e-santé le dimanche 10 avril. L’enjeu : bénéficier de 2 mois d’accélérateur. On entend par « accélérateur », la mise à disposition d’un lieu disponible 7j/7 et d’un accompagnement par des experts.
Tous les projets au stade “Proof Of Concept” seront présentés le dimanche 10 avril au soir devant un jury composé de 3 professionnels de la e-santé et de 3 représentants d’Ipsen.
Le 15 juin « Démo Day », les projets soutenus seront présentés devant des investisseurs, afin de lever potentiellement des fonds.
Plus d’informations sur: netpatient-accelerator.bemyapp.com