Ederlis initie une collaboration avec Merck Serono dans le domaine de la « Fragment-based Drug Discovery »
Ederlis, une société de recherche et de services en Chimie Médicinale basée à Lyon, annonce aujourd’hui avoir signé une collaboration avec Merck Serono, ayant pour objectif la conception et la fourniture exclusive de composés innovants pour la recherche pharmaceutique basée sur la technologie des Fragments (FBDD).
« Nous sommes heureux de collaborer à nouveau avec Merck Serono sur cette technologie de pointe en recherche pharmaceutique, » a déclaré Dr Jean-Yves Ortholand, Président de la Société Edelris. « Edelris a mis en place une expertise unique dans la synthèse de fragments tridimensionnels et biologiquement pertinents. Notre plateforme nous permet d’explorer des espaces chimiques ciblés ou diversifiés et donne accès à des fragments à haut potentiel d’interactions avec les cibles protéiques » a ajouté Dr Didier Roche, Directeur Stratégie et Innovation d’Edelris.
« La technologie de découverte basée sur les fragments (FBDD) a émergé au cours des dernières années comme l’un des outils majeurs pour la découverte de nouvelles entités chimiques en recherche pharmaceutique », explique la société dans son communiqué.
Source : Edelris