ElsaLys Biotech réalise la première tranche d’une levée de fonds de 5 millions d’euros
ElsaLys Biotech, la société biopharmaceutique située au cœur du Biodistrict Lyon Gerland qui conçoit et développe des anticorps thérapeutiques « best-in-disease » en oncologie et en ophtalmologie, vient d’annoncer avoir finalisé la première tranche d’une levée de fonds de 5 millions d’euros.
Cette première tranche, d’un montant de 2,7 millions d’euros, a été souscrite par Sofimac Partners, déjà actionnaire, par IM Europe, filiale de l’Institut Mérieux et par Crédit Agricole Création.
Ces nouveaux financements vont permettre à ElsaLys Biotech de soutenir le développement de ses anticorps, notamment de son anti-CD160, développé dans des indications d’ophtalmologie et de cancérologie. Avec la réalisation d’une étude de toxicologie, le programme anti-CD160 en ophtalmologie pourra ainsi atteindre un jalon important de son évaluation préclinique. Ce financement permet également d’amener ses deux autres anticorps développés en oncologie – anti-CD160 et anti-TYRO3 – jusqu’à la preuve de concept préclinique.
« Nous sommes ravis du soutien renouvelé de Sofimac Partners et de l’entrée à notre capital d’IM Europe et de Crédit Agricole Création dans le cadre de cette première tranche d’une levée de fonds de 5 millions d’euros. » commente le Dr Christine Guillen, Directrice Générale et cofondatrice d’ElsaLys Biotech. Elle ajoute : « Au travers de l’entrée à notre capital d’IM Europe, l’Institut Mérieux nous apporte son expérience industrielle et sa vision mondiale dans le domaine de la santé. Cette complémentarité avec nos autres actionnaires constituera un atout majeur pour la société. Nous préparons ainsi idéalement la deuxième phase de développement d’ElsaLys Biotech ».
Source : ElsaLys Biotech