ElsaLys Biotech renforce son équipe de management
Après avoir récemment enrichi son pipeline d’anticorps thérapeutiques en oncologie et en ophtalmologie, ElsaLys Biotech vient de renforcer son équipe de management avec l’arrivée d’un Directeur Médical, d’une Directrice des Opérations et d’une Vice-Présidente Finance.
Catherine Mathis, Liliane Bronstein et David Liens, rejoignent ElsaLys Biotech respectivement en tant que Directrice des Opérations, Vice-Présidente Finance et Directeur Médical.
Catherine Mathis, PharmD, Directrice des Opérations, a plus de 25 ans d’expérience dans la recherche clinique et les affaires réglementaires pour l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, particulièrement dans les domaines de l’immunologie et de l’oncologie. Avant de rejoindre ElsaLys Biotech, elle occupait un poste de direction au sein du cabinet de conseil international Voisin Consulting, où elle a conseillé de nombreuses sociétés de biotechnologies et pharmaceutiques développant des produits biologiques. Avant cela, elle a été pendant plusieurs années Responsable des affaires réglementaires chez Transgene, société française de biotechnologies développant des vaccins d’immunothérapie utilisant des virus recombinants. Catherine Mathis a débuté sa carrière chez Ipsen/Beaufour et Sanofi Pasteur en recherche clinique.
Liliane Bronstein, MSG, Vice-Présidente Finance, apporte à ElsaLys Biotech une solide expérience du management exécutif et plus de 20 ans d’expérience de la finance au sein d’entreprises innovantes en très forte croissance. Avant de rejoindre ElsaLys Biotech, elle a occupé des postes de direction financière dans des secteurs très variés, principalement de sociétés cotées : biologie industrielle, composants optiques de sécurité, SSII et cinéma/photo. Ses domaines d’expertise couvrent la finance, la communication financière et le développement corporate de sociétés innovantes. Son expérience du management s’étend des start-up aux multinationales cotées en bourse. Elle a réalisé plusieurs levées de fonds privées et publiques en Europe et aux États-Unis, piloté quatre introductions en bourse (IPO) avec succès ainsi que des opérations de M&A. En mai 2016, elle a créé la société de conseil LB REFLEX spécialisée dans l’accompagnement de sociétés innovantes dans leur stratégie de financement et leurs levées de fonds.
Enfin, David Liens, MD, Directeur Médical, dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du développement de médicament et les affaires médicales au sein de grands groupes pharmaceutiques mais également dans des sociétés de biotech de croissance. Depuis 2007, il est impliqué dans la conduite de nombreux essais cliniques dans le champ de l’oncologie, de l’onco-hématologie ainsi que de l’immunothérapie. Le Dr Liens est également un spécialiste du développement de médicaments orphelins avec près d’une douzaine de produits à son actif.
David Liens a débuté sa carrière en tant que Directeur de projet dans une CRO française et a ensuite intégré Merck Serono pendant 8 ans comme Responsable médico-marketing pour le cardio-métabolique et les produits de niches. Il a ensuite été Directeur scientifique et clinique d’OPi / EUSA pharma avant d’intégrer en 2008 ERYTECH-Pharma en tant que Directeur médical. En janvier 2012, il a créé la société de conseil BPLS-Consulting (pour BIO-PHARMA LIFE-SCIENCES CONSULTING) spécialisée dans l’accompagnement des sociétés de biopharmacie et de biotechnologie.
Source : ElsaLys Biotech