Emmanuel Bonhomme à la tête de Johnson & Johnson Medical Devices France
Emmanuel Bonhomme vient de prendre la direction de Medical Devices France du Groupe Johnson & Johnson (J&J). Ce secteur regroupe notamment les sociétés Ethicon et DePuy Synthes, qui fabriquent et commercialisent des dispositifs médicaux.
Vice-Président Strategic Capabilities Global Surgery Europe Middle East Africa (EMEA) depuis 2014, au sein du secteur Medical Devices de J&J, Emmanuel Bonhomme était jusqu’à présent en charge de la stratégie de Global Surgery et responsable ventes et marketing des Business units Mentor (Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique), Acclarent (Chirurgie ORL) et ASP (Stérilisation & Désinfection) pour EMEA.
Emmanuel Bonhomme a réalisé une grande partie de sa carrière en Asie-Pacifique (APAC) essentiellement dans l’Industrie Pharmaceutique et du Dispositif Médical. Après avoir exercé des fonctions de dirigeant à Hong Kong, puis en Chine, pour les sociétés Roussel Uclaf (Société depuis acquise par Sanofi) et Zuellig Pharma Group, il devient entrepreneur en s’associant à une société spécialisée dans l’agro-alimentaire à Shanghai.
En 2007, il rejoint Synthes, fabricant de dispositifs médicaux orthopédiques en tant que Directeur Général de l’Asie du Nord. C’est lui qui pilote avec succès l’acquisition en 2011 de Synthes par J&J en Asie Pacifique, entité dont il est le Vice-Président de 2012 à 2014.
Source : Johnson & Johnson