Enterome : le Dr Christophe Bonny nommé Directeur scientifique
Enterome Bioscience, société de biotechnologie qui développe des médicaments et des diagnostics issus du microbiote intestinal, vient d’annoncer la nomination de Christophe Bonny (PhD) au poste de Directeur scientifique.
« La mission principale de Christophe Bonny sera d’assurer le développement et la mise en œuvre de la stratégie R&D d’Enterome. Celle-ci est axée sur l’identification de nouvelles cibles thérapeutiques dérivées du microbiote, ainsi que sur le développement de nouveaux traitements basés sur la découverte de molécules sécrétées par les bactéries du microbiote intestinal et qui ont un rôle majeur dans l’interaction avec leur hôte humain », indique la société dans un communiqué.
Christophe Bonny apporte à Enterome ses 20 années d’expérience dans la recherche médicale et l’industrie du médicament, avec notamment une expertise toute particulière dans la découverte de médicaments et leur développement dans le domaine des maladies inflammatoires et l’oncologie. Après avoir obtenu son PhD. en biologie moléculaire à l’Université de Neuchâtel, en Suisse, Christophe Bonny a suivi un cycle de formation aux affaires et à l’entrepreneuriat au Babson College, États-Unis. Il démarrera sa carrière en tant que chef de recherches de l’Unité de génétique médicale à l’hôpital universitaire de Lausanne, puis il sera Président et Directeur scientifique de la société suisse Xigen. Plus récemment il a quitté la Suisse pour l’Angleterre où il assurait la direction scientifique de la société Bicycle Therapeutics. Le Dr Bonny est également l’auteur de plus de 100 publications scientifiques et est à l’origine de nombreux brevets.
Source : Enterome