Enyo Pharma : arrivée d’une Directrice financière et d’un Vice-Président Développement Corporate et Stratégie
Enyo Pharma, société biopharmaceutique développant de nouvelles molécules en utilisant des technologies inspirées des virus, vient de renforcer son équipe Business avec le recrutement d’une Directrice Financière et d’un VP Développement Corporate et Stratégie, tous deux ayant une forte expérience des entreprises pharmaceutiques.
Pascale Boissel est nommée Directrice financière, responsable de toutes les activités financières et de support chez Enyo Pharma. Pascale Boissel est une spécialiste de la finance, de la structuration d’entreprise et des opérations avec 25 années d’expérience dans le domaine. Avant de rejoindre Enyo Pharma, elle a été Directrice Générale Adjointe et Directrice Finance & Administration de l’Institut de Recherche Technologique BIOASTER, une organisation indépendante à but non lucratif développant des programmes de recherche collaboratifs dans le domaine des maladies infectieuses et de la microbiologie. En 2009, elle a rejoint l’entreprise de biotechnologies Ipsogen où elle a été directrice financière et a contribué à la réorganisation des opérations américaines de la société. Elle a joué un rôle majeur dans la transaction qui a mené à l’acquisition d’Ipsogen en 2011 par Qiagen. Plus tôt dans sa carrière, Pascale Boissel a également été VP Finance en contrôle de gestion et transactions de groupes pour plusieurs entreprises françaises listées au CAC40 ainsi qu’en audit et conseil en finance d’entreprises chez Price Waterhouse Coopers.
Dr. Nicolas Guyon-Gellin est nommé Vice-Président Développement d’entreprise & Stratégie, d’Enyo Pharma. En tant que médecin ayant de plus une forte expérience en marchés financiers, il apporte à Enyo Pharma sa précieuse expertise internationale des marchés de la santé. Avant de rejoindre Enyo Pharma, il a travaillé en tant qu’analyste en recherche de financement chez Morgan Stanley à Londres, couvrant ainsi de nombreuses entreprises de tailles variées et a été impliqué dans de nombreuses activités bancaires d’entreprises. Avant cela, il a travaillé pour Exane BP et Amundi où il était en charge des recommandations d’investissements des entreprises pharmaceutiques internationales. Nicolas est diplômé de l’Université Paris V en tant que médecin généraliste et détient également un Master de ESCP Europe.
« Nous sommes très heureux d’accueillir ces deux personnalités dont la solide expérience et les compétences éprouvées seront cruciales pour nous accompagner dans notre développement international. Ils vont fortement contribuer à la mise en place et au développement de notre stratégie d’entreprise et participer à l’accélération de notre Business Plan. Cette stratégie se focalise initialement sur notre projet phare EYP001, un agoniste FXR développé pour le traitement des hépatites B chroniques, et pour lequel nous considérons également d’autres indications telles que NASH. De plus, l’entreprise projette d’évaluer toutes les options en lien avec de nouvelles approches thérapeutiques afin de cibler d’autres maladies infectieuses mais également d’autres aires thérapeutiques d’intérêt telles que l’oncologie. », commente Jacky Vonderscher, Directeur Général d’Enyo Pharma.
Source : ENYO Pharma