Enyo Pharma recrute un nouveau Directeur Financier
ENYO Pharma, une société de biotechnologie au stade clinique développant des candidats médicaments innovants, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jonathan Lieber au poste de directeur financier. Il succède à Pascale Boissel, qui quittera l’entreprise pour des raisons personnelles.
Jacky Vonderscher, Ph.D., cofondateur et directeur général, a déclaré : « J’aimerais remercier Pascale pour ses nombreuses contributions à la société. Elle a été un membre précieux de l’équipe et je suis persuadé que nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui sans son leadership et ses conseils. Nous sommes très heureux qu’elle continue à travailler avec nous pendant une certaine période pour assurer une transition fluide. »
Le Dr Vonderscher a poursuivi : « Nous sommes ravis que Jon se joigne à nous en tant que nouveau CFO. Il est un dirigeant accompli qui possède une expérience éprouvée en leadership financier et opérationnel dans l’industrie biopharmaceutique. Son expérience dans la création et le financement de sociétés de biotechnologie, ainsi que son expérience dans la banque d’investissement, en font un atout important pour l’équipe de direction et il sera extrêmement précieux pour faire progresser notre portefeuille de produits. Nous nous attendons à ce que Jon joue un rôle essentiel dans nos efforts pour financer la croissance de la société. »
Jonathan Lieber est un dirigeant chevronné qui compte 25 ans d’expérience dans la finance et la gestion au sein de sociétés en croissance du secteur des sciences de la vie et dans la banque d’investissement. Au cours de sa carrière, il a levé plus de 325 millions de dollars en actions et en dettes dans le cadre de financements privés et publics, dont une introduction en bourse de 110 millions de dollars chez Altus Pharmaceuticals. Il a également dirigé des opérations de développement stratégique et commercial, notamment la vente réussie de Xcellerex à GE Healthcare. Il est actuellement directeur général de Danforth Advisors et a récemment occupé le poste de directeur financier de Histogenics Corporation, société de thérapie cellulaire côtée en bourse qui développe des produits pour le marché de l’orthopédie. Il est titulaire d’une licence en administration des affaires et finance de l’Université de Boston et d’un MBA en finance de la Stern School of Business de l’Université de New York.
Source et visuel : ENYO Pharma