ENYO Pharma renforce son équipe de direction avec un expert de la NASH
ENYO Pharma a annoncé le recrutement d’un VP Développement Non-Clinique & Profil des Produits. La société biopharmaceutique confirme également que son essai de phase Ib évaluant la sécurité d’EYP001 chez des patients infectés chroniquement par HBV progresse bien en Europe et dans la région Asie-Pacifique avec des résultats attendus au Q2 2018.
« Nous sommes ravis d’accueillir un expert de la NASH et des récepteurs nucléaires qui apportera de nouvelles compétences et son expérience à notre équipe de direction et contribuera à l’optimisation de tous les aspects de nos plans de développement », déclare Jacky Vonderscher, Directeur Général d’ENYO Pharma. « Maintenant que nous avons démontré l’innocuité de notre agoniste de FXR, EYP001, chez des sujets sains et validé l’engagement de la cible chez des patients atteints d’hépatite B chronique, nous avons l’intention de démarrer deux études de phase IIa, une chez des patients atteints d’hépatite B chronique et l’autre chez des patients atteints de Stéatose Hépatique Non-Alcoolique (NASH) courant H2 2018. NASH est une opportunité supplémentaire pour EYP001 et renforce de manière significative notre portefeuille car le rôle central de FXR et de ses agonistes a déjà été démontré dans la NASH », poursuit-il.
Dr. Raphaël Darteil, Vice-Président Développement Non-Clinique et Profil des Produits
Docteur ès Sciences avec plus de 20 ans d’expérience en R&D et en management de portefeuille dans les industries pharma et biotech, Raphaël apporte à ENYO Pharma son expertise scientifique dans les maladies métaboliques et particulièrement dans la NASH ainsi que dans le secteur des récepteurs nucléaires. Au cours des 7 dernières années, il a été Vice-Président Exécutif, Directeur des Opérations et membre du Directoire de Genfit. Auparavant, Raphaël a exercé différents postes dans le département de Thérapie Génique chez Aventis en France et aux Etats-Unis. Il a obtenu un Doctorat en Biologie Moléculaire et Cellulaire de l’Université Claude Bernard Lyon I.
L’étude 103 évaluant l’innocuité d’EYP001 sur des patients atteints d’hépatite B chronique livrera ses résultats au Q2 2018
Une étude de phase Ib multicentrique, randomisée en double aveugle et contrôlée avec du placebo chez des patients atteints d’hépatite B chronique, a été initiée fin 2017 afin de déterminer l’innocuité et la tolérance d’administration orale journalière d’EYP001 sur 4 semaines. L’étude est réalisée en Pologne, Pays-Bas, Thaïlande et Australie. L’étude explore l’effet de différentes doses d’EYP001 administrées seules et comparées à l’Entecavir (Partie A) ou en combinaison avec le Peg-INFα2a (Partie B). « Nous attendons avec impatience les résultats préliminaires de cette importante étude car ils appuieront et valideront le design de l’étude de phase II chez des patients atteints d’hépatite B chronique qui devrait démarrer courant H2 2018 », a commenté Pietro Scalfaro, Directeur médical d’ENYO Pharma.
Source : ENYO Pharma