Epilepsie: mise sur le marché en Suisse de Fycompa® d’Eisai
Le groupe pharmaceutique Eisai a annoncé mardi la mise à disposition en Suisse de Fycompa® (perampanel), son nouveau médicament innovant pour le traitement adjuvant de l’épilepsie partielle.
Fycompa® (perampanel), premier médicament d’une nouvelle classe pharmaco-thérapeutique indiqué dans le traitement des crises d’épilepsie partielles (la forme la plus courante d’épilepsie) avec ou sans généralisation secondaire chez les patients âgés de 12 ans et plus, a été mis sur le marché aujourd’hui en Suisse.
Le perampanel a fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché par la Commission Européenne en date du 23 juillet 2012. En Europe, le médicament est actuellement disponible au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne, en Suède, en Norvège et en Autriche. Swissmedic a délivré une autorisation de mise sur le marché à Fycompa® en décembre 2012 et la FDA l’a délivrée pour les États-Unis le 22 octobre 2012. Découvert et développé par Eisai en Europe et au Japon, Fycompa® sera fabriqué au Royaume-Uni.
Source : Eisai