Epirus et Ranbaxy signent un partenariat de licence sur un biosimilaire de l’infliximab
EPIRUS et Ranbaxy ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de licence pour BOW015, un biosimilaire de l’infliximab, pour une vaste gamme des territoires incluant l’Inde, une sélection de marchés d’Asie de l’Est, l’Afrique du Nord et plusieurs autres marchés.
Selon les termes de cet accord, EPIRUS et Ranbaxy poursuivront initialement la commercialisation en Inde de BOW015, la molécule biosimilaire du REMICADE® développée par EPIRUS. EPIRUS a récemment annoncé les données de l’étude de phase 3 réussie portant sur BOW015 et, en novembre, déposé une demande de mise sur le marché.
Après le lancement en Inde, Ranbaxy poursuivra l’enregistrement et la commercialisation de BOW015 dans d’autres territoires de l’Asie du sud-est , en Afrique du Nord et sur certains autres marchés. En échange des droits à BOW015 dans ces territoires, EPIRUS recevra un paiement initial, ainsi que des paiements d’étape et de redevances pour la durée de l’accord.
« Nous sommes très heureux de travailler avec Ranbaxy pour l’enregistrement et la commercialisation de cet important médicament. Ranbaxy possède la focalisation et l’infrastructure adéquates dans ces marchés pour introduire de traduire efficacement ce médicament sur ces marchés », a déclaré Amit Munshi, Président et directeur général d’EPIRUS.
Arun Sawhney, PDG et directeur général de Ranbaxy, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec EPIRUS pour la distribution de ce médicament biosimilaire de haute qualité. Nous exploiteront nos solides capacités innées pour introduire ce produit en Inde et dans d’autres régions du monde. »
Source : EPIRUS