Erin Gainer nommée au poste de Président du Directoire de HRA Pharma

HRA Pharma, le laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les médicaments, dispositifs et services en santé reproductive et en endocrinologie annonce qu’Erin Gainer, jusqu’alors Directeur de la Recherche et Développement, vient d’être nommée au poste de Président du Directoire. André Ulmann, fondateur et ancien PDG de la société, devient, quant à lui, Président du Conseil de Surveillance.

Erin Gainer a rejoint HRA Pharma en 2000 et fait partie de son Conseil d’Administration depuis 2007. Jusqu’ici, elle dirigeait l’ensemble des activités R&D de la société. Dans le cadre de ses fonctions, elle a notamment mené à bien le développement de l’ulipristal acétate, nouvelle entité chimique développée en tant que contraceptif d’urgence de nouvelle génération et qui sera commercialisée sous le nom de marque ella®/ellaOne® courant 2009.

 Parcours
En charge de plusieurs projets multidisciplinaires dans les domaines du développement pharmaceutique, préclinique et clinique, Erin Gainer a par ailleurs été responsable des opérations et des affaires réglementaires. Elle a également géré des projets en collaboration avec des groupes de recherche académiques et des partenaires industriels internationaux.

De nationalité américaine et irlandaise, Erin Gainer a obtenu une licence en biologie et en lettres à l’Université de Rice (Etats-Unis), un master en santé publique à l’Université Johns Hopkins (Etats-Unis), un doctorat en épidémiologie à l’Université de Paris XI et un Executive MBA à l’INSEAD. Elle est membre de plusieurs associations professionnelles internationales : American Public Health Association, European Society of Contraception, American Society for Emergency Contraception et Healthcare Businesswomen’s Association.

Source : HRA Pharma