Erytech lève 30 M€ pour accélérer son développement aux Etats-Unis et dans les tumeurs solides
Erytech Pharma, la biotech française qui développe des traitements innovants qui « affament les tumeurs » vient d’annoncer la réalisation d’une émission d’actions nouvelles d’un montant de 30 M€. Une augmentation de capital souscrite à 68% par des investisseurs américains qui vise à étendre ses indications thérapeutiques en oncologie et accélérer ses développements cliniques.
« Suite aux bons résultats de Phase III observés dans notre étude clinique avec GRASPA® dans la leucémie aiguë lymphoblastique, la stratégie d’Erytech Pharma est d’accroitre encore le potentiel de ce produit vers d’autres indications, comme les lymphomes et les tumeurs solides, et d’accélérer nos efforts aux Etats-Unis. Au travers de cette opération réussie et sursouscrite, nous avons établi la base financière pour cette stratégie de croissance, tout en élargissant davantage notre actionnariat aux Etats-Unis, le marché de référence pour notre secteur.», déclare dans un communiqué Gil Beyen, Président Directeur Général d’Erytech.
Erytech indique que le produit de l’opération est destiné à fournir à la société des moyens supplémentaires pour financer :
le développement complet de 2 nouvelles études cliniques de Phase II ou de Phase III d’ERYASP™/GRASPA® en oncologie ou hémato-oncologie ;
l’accélération du développement de la Phase clinique I/II d’ERYASP™/GRASPA® aux Etats-Unis et la réalisation complète d’une étude clinique supplémentaire ;
le développement préclinique et clinique de Phase I d’ERY-MET dans une indication thérapeutique en oncologie et la production pharmaceutique de lots GMP de méthioninase en complément du financement Bpifrance ;
les coûts réglementaires ou cliniques liés à l’enregistrement d’ERYASP™/GRASPA® en Europe ;
les coûts de structure engagés pour la réalisation des projets ci-dessus.
Par ailleurs, Erytech précise qu’elle financera avec cette augmentation de capital sa quote-part des futures dépenses pour ERY-MET soit 52% sachant que le financement Bpifrance prend en charge 48% des coûts du projet, tel que défini au contrat.
« Cette opération confirme la forte attractivité du positionnement d’Erytech pour les investisseurs internationaux, notamment auprès des fonds spécialisés américains. L’extension des indications thérapeutiques d’ERYASP™/GRASPA®, l’accélération de nos développements aux Etats-Unis et le développement du nouveau candidat médicament ERY-MET contribueront à la croissance de la valeur stratégique de notre technologie et de notre portefeuille de produits dans l’oncologie », conclut Gil Beyen, PDG d’Erytech Pharma.
Source : Erytech