Erytech : Luc Dochez nommé administrateur indépendant au conseil d’administration
Erytech Pharma, la biotech française qui développe des traitements innovants « affamant les tumeurs » pour la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie, a annoncé qu’elle a coopté Luc Dochez en qualité de nouvel administrateur indépendant et proposera sa nomination au cours de la prochaine assemblée générale qui se tiendra au mois de juin 2015.
Luc Dochez était Chief Business Officer et Senior Vice-Président du Business Développement chez Prosensa depuis 2008, jusqu’à son acquisition récente par Biomarin. Chez Prosensa, Luc Dochez a joué un rôle décisif dans la signature d’un partenariat de plus de 500 millions de dollars avec GSK. Il a également été activement impliqué dans l’introduction en bourse réussie de la société au NASDAQ et a géré l’acquisition de la société par Biomarin pour un montant de 860 millions de dollars.
M. Dochez a plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie des biotechnologies. Avant de rejoindre Prosensa, il était consultant au sein du département biotechnologies de Arthur D. Little, Directeur du Business Développement chez Methexis Genomics, Vice-Président du Business Développement chez TiGenix N.V. et Président de TiGenix Inc. M. Dochez est docteur en pharmacie de l’université de Leuven et détient un diplôme d’études supérieures en économie d’entreprise de la même université, plus un MBA de la Vlerick Management School.
Source : Erytech Pharma