Erytech : nomination d’Éric Soyer en qualité de Directeur financier et Directeur des opérations
Erytech Pharma, la biotech française qui conçoit des traitements « affameurs de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et d’autres indications en oncologie pour lesquelles les besoins médicaux restent insatisfaits, a annoncé lundi la nomination d’Éric Soyer au poste de Directeur financier et Directeur des opérations.
Éric Soyer compte plus de 20 années d’expérience à des postes de direction dans les fonctions financières et opérationnelles de sociétés publiques et privées, nouvelles comme établies. Au cours des huit dernières années, il a été Directeur financier de la société EDAP-TMS, cotée au NASDAQ et basée à Lyon, spécialisée dans les ultrasons thérapeutiques, où il était en charge des fonctions administratives et financières, des relations avec les investisseurs, des affaires juridiques et des ressources humaines. Durant ses trois dernières années chez EDAP-TMS, il a également été Directeur général de la filiale française du groupe, responsable de la R&D, de la production et de la distribution pour la France, l’Amérique du Sud et l’EMEA.
Auparavant, il a occupé les fonctions de Directeur financier et de Directeur des systèmes d’information d’un leader français des maisons de retraite et des établissements de soins de suite, et de Directeur financier et Directeur juridique d’une grande société d’assurances française. Il a débuté sa carrière en qualité de contrôleur financier au sein le Groupe Michelin.
Éric Soyer a obtenu un Executive M.B.A. à HEC Paris, un M.B.A. de l’Université du Kansas aux États-Unis et est diplômé de l’ESC Clermont en France.