Erytech Pharma prépare son arrivée sur le Nasdaq
La société biopharmaceutique lyonnaise, qui développe des thérapies innovantes à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, a annoncé avoir déposé un document d’enregistrement dit Form F-1 auprès de la Securities Exchange Commission (SEC) en vue de son introduction en bourse sur le marché du Nasdaq aux États-Unis.
L’introduction en bourse au Nasdaq constitue une nouvelle étape pour Erytech, en ligne avec sa stratégie de se concentrer en priorité sur l’avancement du développement clinique d’eryaspase dans le traitement du cancer du pancréas aux États-Unis et en Europe, tout en poursuivant les autres programmes de développement dans la LAL, dans la LAM et potentiellement dans d’autres tumeurs solides. La société a rencontré l’autorité réglementaire américaine (la U.S. Food and Drug Administration, ou FDA) au début du mois d’octobre, et se prépare désormais au lancement d’une étude pivot de Phase 3 pour eryaspase dans le traitement en seconde ligne du cancer du pancréas, envisagé dans le courant du 3ème trimestre 2018.
« Erytech Pharma prévoit l’admission d’American Depositary Shares (ADS) sur le Nasdaq Global Market sous le symbole « ERYP » rendant ainsi nécessaire le dépôt d’un formulaire F-1. Erytech envisage de procéder à une offre globale, comprenant l’émission d’ADS aux États-Unis et d’actions ordinaires par voie de placement privé en Europe, qui sera soumise au dépôt d’un prospectus auprès de l’AMF et à l’obtention de son visa, sous réserve notamment des conditions de marché », indique la société dans un communiqué.
« Conformément à la réglementation américaine applicable, le nombre d’actions devant être offertes et la fourchette de prix pour l’Offre Globale proposée ne pourront être déterminés qu’au terme d’une période de 15 jours suivant le dépôt du F-1. La Société prévoit d’émettre de nouveaux titres, dans la limite des délégations consenties par l’Assemblée Générale du 27 juin 2017 », poursuit-elle.
Erytech envisage actuellement d’utiliser le produit net de l’Offre Globale principalement pour la conduite de l’étude clinique pivot de Phase 3 pour eryaspase dans le cancer du pancréas aux États-Unis et en Europe, ainsi que pour d’autres programmes de développement cliniques et précliniques.
« Grâce au renforcement de ses fonds propres dans le cadre du placement privé réalisé en avril 2017, la société pense disposer aujourd’hui des ressources suffisantes pour financer ses études cliniques en cours, notamment l’étude clinique de Phase 1 pour eryaspase dans la LAL aux États-Unis, l’étude clinique de Phase 2 en Europe pour eryaspase dans la LAL chez le patient allergique, l’étude clinique de Phase 2b pour eryaspase dans la LAM et pouvoir, sur la base de sa structure de coûts actuelle et de ses programmes déjà engagés, assurer sa continuité d’exploitation à l’horizon 2020 », indique enfin la société dans un communiqué.
Source : Erytech