Erytech Pharma reçoit un nouveau brevet aux États-Unis
Erytech Pharma, la biotech française qui conçoit des traitements « affameurs de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et d’autres formes de cancers, a annoncé le renforcement de son portefeuille de brevets aux Etats-Unis avec un brevet nouvellement délivré.
Le brevet intitulé « Erythrocytes Containing Arginine Deiminase » a été délivré par l’office américain des brevets (USPTO) sous le numéro US 9125876. Il protège l’utilisation d’ERY-ADI, un candidat médicament « affameur de tumeurs » issu de la plateforme d’encapsulation d’Erytech .
Ce brevet bénéficie de 363 jours de protection supplémentaire octroyée dans le cadre du « Patent Term Adjustment » et sera donc valide au moins jusqu’au mois d’avril 2027. Ce brevet pourrait à nouveau bénéficier d’une extension de durée aux Etats-Unis selon le « Drug Price Competition and Patent Term Restoration Act », plus connu sous le nom de Loi Hatch-Waxman. Ce brevet a déjà été délivré en Europe, en Chine, au Japon, au Canada, en Corée du Sud et en Australie.
« Le portefeuille de brevets d’Erytech comprend 12 familles de brevets protégeant sa plateforme technologique, ses produits et leurs applications thérapeutiques, ainsi qu’une licence du National Institutes of Health (NIH) américain sur une méthode diagnostique permettant de prédire l’efficacité de la L-asparaginase. », indique la société dans un communiqué.
Source : Erytech