Erytech reçoit le prix Deloitte Technology Fast 50 « Biotech d’Avenir » pour la région Grand Rhône-Alpes

Erytech reçoit le prix Deloitte Technology Fast 50 « Biotech d’Avenir » pour la région Grand Rhône-AlpesErytech Pharma, la biotech française qui conçoit des traitements « affameurs de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, a reçu hier soir le prix « Biotech d’Avenir » pour la région Grand Rhône-Alpes lors de la 15ème édition du Deloitte Technology Fast 50 à Lyon.

Créé en 2001, le palmarès Deloitte Technology Fast 50 promeut et encourage chaque année le développement des entreprises alliant innovation et croissance dans les hautes technologies.

Erytech a été récompensée par le prix « Biotech d’Avenir » pour avoir réalisé en 2014 la plus importante levée de fonds parmi les entreprises de biotechnologie de la région. Cette levée de fonds de 30 millions d’euros, réalisée en octobre 2014, faisait suite à l’introduction en bourse d’Erytech sur Euronext Paris en 2013. Elle a permis à la société de poursuivre et d’accélérer ses développements cliniques, notamment pour le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique, indication dans laquelle Erytech a déposé en septembre 2015 une demande européenne d’Autorisation de Mise sur Marché pour son produit GRASPA®.

« Après le prix EuropaBio de la biotech européenne la plus innovante en 2014, nous sommes très heureux de recevoir ce prix « Biotech d’Avenir ». Il s’agit d’une nouvelle marque de reconnaissance pour toutes nos équipes et les efforts qu’elles ont produits ces dernières années. C’est également un encouragement à poursuivre ces efforts, pour continuer à développer nos solutions thérapeutiques innovantes et en faire bénéficier le plus grand nombre de patients, » commente Gil Beyen, Président et Directeur général d’Erytech.