Erytech : recrutement du 1er patient dans une étude de phase 1 conduite par un investigateur avec eryaspase dans le traitement de 1ère ligne du cancer du pancréas
Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le recrutement du premier patient dans une étude clinique de phase 1, nommée rESPECT, conduite par un investigateur (IST), avec son produit phare, eryaspase, dans le traitement en première ligne du cancer du pancréas.
L’étude rESPECT de phase 1 IST (NCT04292743) sera menée par le Dr. Marcus Noel (professeur agrégé de médecine à l’université de Georgetown, Washington DC, États-Unis). L’étude incluera environ 18 patients qui n’ont reçu aucune chimiothérapie préalable pour le traitement du cancer du pancréas localement avancé ou métastatique. Combinée au mFOLFORINOX, la dose d’eryaspase sera progressivement augmentée, afin d’évaluer la sécurité et la tolérabilité de l’association. FOLFIRINOX est l’un des deux schémas de chimiothérapie les plus courants dans le traitement du cancer du pancréas.
L’étude a été sélectionnée pour une présentation du poster lors de la prochaine conférence virtuelle du symposium de l’ASCO (résumé #TPS453). Le poster de l’étude en cours sera disponible sur le site web de l’ASCO à partir de 13h00 GMT (14h00, heure de Paris) le vendredi 15 janvier 2021.
Le poster peut être consulté sur le site de la conférence virtuelle de l’ASCO : https://meetinglibrary.asco.org/record/194379/slide
Le Dr. Marcus Noel commente : « Le cancer du pancréas de première ligne reste une maladie difficile à traiter avec peu d’options thérapeutiques. Notre objectif pour cette étude est de démontrer qu’eryaspase peut être associée au mFOLFIRINOX, traitement standard existant. J’ai hâte de partager l’ensemble du rationnel et du design de l’étude lors de la conférence virtuelle de l’ASCO ».
Le Dr Iman E-Hariry, Directrice Médicale d’Erytech, ajoute : « Nous sommes ravis de travailler aux côtés du Dr. Noel de l’université de Georgetown. Nous lui sommes reconnaissants d’avoir apporté son expertise et son leadership dans le développement et le lancement du protocole d’étude. Le lancement de cette étude constitue une étape importante pour le programme, alors que nous commençons à étudier le potentiel d’eryaspase dans le traitement en première ligne du cancer du pancréas, et nous attendons les résultats de l’étude de phase 3, TRYbeCA-1, dans le traitement de seconde ligne du cancer du pancréas en 2021 ».
Source : ERYTECH