Erytech : Stewart Craig nommé en qualité de Directeur Technique
Erytech Pharma, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé la nomination du Dr. Stewart Craig en qualité de Directeur Technique (CTO) au sein de l’équipe de Direction. Le Dr. Craig apporte plus de 35 années d’expérience acquises à l’international dans le développement de produits biologiques complexes et de thérapies cellulaires et géniques, au travers de la fabrication, des opérations techniques ainsi que des systèmes qualité et affaires réglementaires.
« Nous sommes ravis d’accueillir officiellement Stewart comme Directeur Technique au sein de l’équipe Erytech, après avoir travaillé tout au long de l’année avec nous en tant que consultant. Il est primordial que nous ayons un leader aussi expérimenté pour faire avancer notre technologie en cette période déterminante pour la Société,» déclare Gil Beyen, Directeur Général d’Erytech. « Notre produit candidat phare, eryaspase, étant en phase finale dans deux études cliniques potentiellement décisives, la large expertise de Stewart ainsi que son expérience de tout premier plan dans le pilotage des opérations de fabrication et de la chaîne d’approvisionnement de produits thérapeutiques complexes à l’échelle commerciale, seront un atout inestimable pour nous aider à atteindre notre opérationnalité mondiale ».
Au cours des 25 dernières années, le Dr. Craig a occupé des postes de Direction dans la conception, la mise en œuvre et l’exploitation d’infrastructures de fabrication CMC et BPF pour diverses entreprises pionnières de thérapie cellulaire et génique, notamment en tant que Directeur de la fabrication d’Orchard Therapeutics, Vice-président des opérations techniques de Sangamo, Vice-président de la fabrication et des affaires réglementaires de Stemcells Inc., Directeur Technique de PCT Cell Therapy Services et Directeur de l’exploitation de Xcyte Therapies. Il possède également une vaste expérience dans la gestion des affaires réglementaires pour les demandes de thérapies cellulaire et génique aux États-Unis, au Canada et en Europe, autant de projets réalisés avec succès.
Stewart Craig est titulaire d’une licence en biochimie et d’un doctorat en biochimie physique de l’Université de Newcastle (Royaume-Uni). Il est basé aux États-Unis où il est installé depuis 1994.
Source : Erytech