Erytech: une trésorerie de 18,6 millions d’euros au 2ème trimestre 2013
Erytech, société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, a annoncé sa situation de trésorerie et ses revenus au titre du deuxième trimestre 2013. Au 30 juin 2013, la trésorerie et équivalents de trésorerie s’élevaient à 18,6 millions d’euros.
Pour rappel, Erytech s’est introduite en bourse en avril 2013, réalisant avec succès une levée de fonds de 16,7 millions d’euros. Au cours de ce trimestre, Erytech n’a pas comptabilisé de revenu d’activités.
« Ces résultats sont conformes aux attentes de la société et illustrent la saine gestion de la trésorerie menée dans un contexte de forts développements cliniques », indique la société dans un communiqué.
Au cours du deuxième trimestre 2013, Erytech a ainsi poursuivi le développement de GRASPA® et de son étude de Phase III dans la Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL), tout en assurant un démarrage rapide à son étude de Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloide (LAM) et en préparant une prochaine étude clinique dans la LAL aux Etats-Unis.
Pour rappel, GRASPA®, le produit phare d’Erytech, est un traitement innovant destiné à traiter les leucémies aiguës et certaines tumeurs solides. Il fait déjà l’objet d’un partenariat de commercialisation dans 38 pays d’Europe avec Orphan Europe (groupe Recordati), un acteur de référence dans les maladies orphelines, et avec TEVA en Israël, pour les leucémies aiguës.
« En cette année 2013, notre stratégie est pleinement focalisée sur nos développements cliniques ; dans le respect du calendrier que nous nous sommes fixés et d’une gestion rigoureuse de la trésorerie. En nous ayant offert la possibilité de lever plus de fonds qu’anticipé, l’introduction en bourse nous permet aujourd’hui de mener dans des conditions optimales notre développement et celui de nos traitements innovants. », commente Gil Beyen, Président Directeur Général d’Erytech.